Hugh Swandel a rejoint Meridian OneCap en 2019. Avant de se joindre à Meridian, Hugh était directeur général principal du Alta Group au Canada. L’Alta Group est une société de conseil mondiale spécialisée dans le conseil à l’industrie du financement d’équipement commercial. Hugh a dirigé la pratique canadienne et a participé à de nombreux engagements avec des entreprises partout en Amérique du Nord. Sa connaissance de l’industrie provient d’années de service à des associations de l’industrie, de participation à de nombreuses transactions clés de l’industrie et d’une vaste expérience opérationnelle.
Hugh est un membre actif d’Equipment Leasing and Finance Association (ELFA), un membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de financement et de location (ACFL) et a été membre du conseil d’administration et président de la National Equipment and Finance Association (NEFA). En 2018, 2010 et 2006, il a reçu la plus haute distinction des industries canadiennes de location lorsqu’il a été nommé « membre de l’année de l’ACFL ». En 2013, il a reçu un accusé de réception de la NEFA pour ses années de service au conseil d’administration et son mandat en tant que président. Hugh est également membre du conseil consultatif de la publication en ligne de l’industrie « The Leasing News ».
Avant de fonder Swandel and Associates, Hugh a été président et chef de l’exploitation d’Electronic Financial Group (EFG). EFG était une entreprise canadienne qui a construit et lancé un système de crédit en ligne multi-prêts. Il a également passé 10 ans au sein de National Leasing Group, où il a occupé divers postes de direction.
Hugh est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en histoire et en sciences politiques de l’Université de Winnipeg et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Manitoba.
Il apporte un large éventail de contacts et de connaissances de l’industrie à son rôle chez Meridian OneCap.
Dave s’est joint à Meridian OneCap en avril 2020 en tant que vice-président des ventes nationales après une carrière fructueuse de 14 ans dans la direction des ventes chez RCAP Leasing, une filiale détenue à 100% par RBC, et son prédécesseur MCAP Leasing. Depuis 2014, en tant que membre de l’équipe de direction, il était responsable des résultats de vente et de la stratégie de RCAP. Avant 2014, il a occupé une série de postes de gestion progressifs et de leadership à partir de 2004. Dave est entré dans l’industrie de la finance en 2001 en tant qu’associé dans une maison de courtage en financement d’équipement en démarrage avec des opérations à Toronto, Vancouver, Victoria et Seattle qui a été vendue à MCAP en 2006.
Avant cela, il a occupé divers postes de direction des ventes dans le domaine des technologies de l’information chez IBM Canada et un important distributeur de matériel informatique, Supercom, qui a ensuite été vendu à Synnex.
Dave a un esprit d’entreprise ayant fondé une société de logiciels avec quatre partenaires alors qu’il n’avait que 20 ans, ainsi que d’avoir rempli ses exigences de licence immobilière et de nombreux cours et programmes de coaching d’entreprise et de leadership.
Dave est un bénévole actif dans la communauté et est un entraîneur certifié à l’échelle provinciale, occupant actuellement des postes d’entraîneur et de leadership dans le soccer et le baseball pour les jeunes. Il s’implique également auprès de la Marine Mammal Rescue Society of Vancouver, de la Blue Water Day et de la Coquitlam River Watershed Society.
David Brydson fait partie de l’organisation depuis 2004. Il a commencé avec le groupe de crédit avant de cofonder l’équipe des ventes de comptes nationaux. En 2008, David a acquis de l’expérience nord-américaine en gérant le centre-ouest des États-Unis, l’Ontario et l’Est du Canada pour le plus grand programme national de l’organisation. En 2013, David a pris la direction de l’équipe des ventes des comptes nationaux et a dirigé le groupe pendant des années de croissance exponentielle. David a été promu au poste de directeur du développement des affaires pour le groupe de location Scotiabank en 2014 et au poste de directeur des comptes nationaux et du développement des affaires lorsque Meridian Credit Union a acquis Roynat Lease Finance en 2016.
David apporte 15 ans de leadership des ventes, de vente au détail et de gestion de programmes de plan d’étage à son rôle de vice-président des comptes nationaux et du développement des affaires chez Meridian OneCap.
David aime participer à la communauté en tant que membre du conseil d’administration, trésorier et vice-président du plus grand fournisseur de services de garde dans les écoles de la région de Durham, ainsi que bénévole auprès de ses organisations locales de soccer mineur et de hockey.
En plus de profiter des défis professionnels, David aime également le plein air et est un passionné, bien qu’amateur, coureur d’aventure.
David est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires et en histoire de l’Université Trent avec une spécialisation en gestion des ressources humaines
En tant que vice-président des opérations et des finances, Michael supervise la planification financière et stratégique, l’aide à la décision d’affaires et les opérations chez Meridian OneCap. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe OneCap en tant que directeur des finances en 2018, Michael a joué un rôle déterminant dans la transformation du modèle d’affaires, le développement des sources de revenus et l’augmentation du rendement du capital.
Michael apporte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire, financier et de la transformation des affaires. Avant d’être actuellement consultant, Michael a occupé les postes de consultant principal chez Temenos AG, de directeur de la planification et de l’analyse financières et de directeur des rapports financiers et des contrôles chez First West Credit Union. Michael apporte une vaste expérience dans un large éventail de projets à l’échelle de l’entreprise, y compris les acquisitions commerciales, les services bancaires de base, l’ERP et l’intelligence d’affaires.
Michael est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, avec une majeure en comptabilité de l’Université polytechnique Kwantlen, et détient ses titres de CPA, CGA.
En tant que vice-président des opérations et de la transformation, Nahid fournit un leadership opérationnel dédié et s’est engagé à se concentrer sur les initiatives stratégiques et les objectifs opérationnels de OneCap. Nahid travaille avec l’équipe de la haute direction pour définir et exécuter l’état futur de OneCap tout en construisant et en déployant des capacités pour prendre en charge de nouveaux modèles d’exploitation.
Nahid a rejoint Meridian OneCap en novembre 2022. Avant de se rendre à OneCap, elle a géré et dirigé les départements originations de la division du financement de l’équipement de CIT Bank et a joué un rôle essentiel dans plusieurs grandes opérations de capital d’entreprise et initiatives technologiques. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la location commerciale et de la finance, Nahid a récemment été présentée dans le magazine Monitor comme l’une des meilleures femmes dans le crédit-bail.
Nahid est diplômé de l’Université de Waterloo et détient le titre de CPA.
Établie à Toronto, Nahid aime voyager, divertir sa famille et ses amis, et se considère comme une « gourmande ». De plus, elle est profondément engagée dans le travail philanthropique et a siégé aux conseils d’administration de Developments in Literacy et Homes First.